Une rencontre à l’initiative de la Gauche anticapitaliste, en collaboration avec le LAB, les JOC Mons-Borinage et la Formation Léon Lesoil.

Où ? LAB : 10, rue Marguerite Bervoets à 7000 Mons
Quand ? Le samedi 29 janvier 2021 à 14h
Événement Facebook : fb.me/e/6JTyHByAB
Inscription obligatoire : joc.be/poutou

Alors que les gouvernements capitalistes nous mènent droit dans le mur, que leurs politiques détruisent la planète et exploitent les classes populaires, les précaires, les jeunes, les femmes*, les migrant.e.s, etc. Alors que les politiques menées par la droite ne font qu’enrichir les plus riches, alors que la « gauche » mène une politique de droite, leurs politiques au service des dominants font le lit de l’extrême droite et des fachos.

Face à cela, nous avons besoin d’une riposte anticapitaliste ! En Belgique, en France et partout ailleurs. 100% anticapitaliste, écosocialiste, féministe, antifasciste, internationaliste, décoloniale et radicalement démocratique !

Avec des témoignages et interpellations de

  • Bernadette Peterbroeck (Association de Défense des allocataires sociaux – Adas)
  • Florence Defourny (collectif La Nature sans friture)
  • Valérie Cardinal (Groupe montois de Soutien aux sans-papiers)
  • Zoé (militante pour la Justice climatique)

Les interventions seront suivies d’un débat avec la salle.

Comment s’y prendre ? Quel programme ? Quelles convergences ?

Venez en discuter avec Philippe Poutou, ouvrier de l’automobile, syndicaliste, élu municipal de la liste unitaire « Bordeaux en luttes » et candidat du NPA (Nouveau Parti anticapitaliste) à l’élection présidentielle française de 2022.

La rencontre se fera dans le respect des mesures de précaution sanitaires : port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation, aération, …