Climat: seule la lutte paiera ! Le patronat ne veut pas d’une loi climat qui fixe des objectifs précis de réduction des émissions dans un délai précis. Leurs profits passent avant la planète et nos vies. Les partis les plus fidèles au patronat se mettent au garde a vous devant leurs maîtres. La coalition climat organise une action de protestation en ce moment Rue de la Loi. Nous la soutenons parce qu’il faut se battre. Preuve est faite en effet que seule la lutte paiera.

Il faudra une loi climat, oui, mais ce projet que les patrons bloquent est insuffisant. Selon le GIEC, pour avoir une chance sur deux de rester sous 1,5 sans technologies dangereuses, les émissions doivent baisser de 58% au niveau mondial (donc au moins 65pc dans les pays riches) avant 2030. Il faut une loi qui garantit l’emploi et les revenus des travailleurs/euses, qui garantit la justice climatique aux pays du Sud et qui exclut les technologies dangereuses ainsi que les mécanismes de compensation carbone. Continuons la lutte pour une telle loi, la seule qui soit à la hauteur du défi.

N’ayons aucune illusion parlementaire ou électorale. Organisons nous démocratiquement à la base pour un combat de longue haleine. Il faut être très déterminé.e.s car la lutte sera de longue haleine. C’est une lutte anticapitaliste.